Acide hyaluronique

Comblement des rides par injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement secrétée par le corps humain. Avec le processus naturel du vieillissement, le corps en produit de moins en moins ce qui mène inévitablement à l’apparition des différentes rides. Cela étant, ce phénomène n’est pas irréversible. Certes le corps produit moins d’acide hyaluronique, mais il est possible d’avoir recours à des moyens externes tels que les injections pour lui en fournir..

Les injections offrent une manière simple et rapide de rajeunir de quelques années et d’avoir une peau éclatante. L’aspect ridé et fatigué du visage est ainsi corrigé en quelques minutes.

Injection d’acide hyaluronique, pour qui ?

Vous représentez le candidat idéal si vous avez remarqué :

  • l’apparition de rides
  • un début de relâchement cutané
  • des traits et un contour/l’ovale du visage moins marqué
  • un teint terne

Si vous souhaitez :

  • lisser votre peau (combler les rides et les ridules)
  • avoir d’avantage de volume au niveau des parties qui s’affaissent telles que les pommettes
  • prévenir le vieillissement (pour les sujets jeunes)
  • rebooster la peau (pour les sujets matures)
  • une hydratation de la peau en profondeur

Injection d’acide hyaluronique, où et par qui ?

L’injection d’acide hyaluronique ne peut être pratiquée que par un professionnel du métier à savoir un dermatologue ou un médecin esthétique. L’intervention a généralement lieu au cabinet du praticien ou en milieu clinique.

Injection d’acide hyaluronique : procédure

Tout comme l’injection de Botox, l’injection d’acide hyaluronique est une intervention de médecine esthétique, pratiquée le plus souvent sans anesthésie ou sous anesthésie locale.

Avant l’intervention, vous aurez l’occasion de rencontrer votre médecin et vous pourrez lors de cet entretien lui exposer vos souhaits et vos attentes. Il examinera votre visage avec minutie pour déterminer le degré de relâchement et vous montrera les zones d’injection.

Votre peau sera préparée pour recevoir l’acide hyaluronique. Une solution antiseptique servira à nettoyer la peau et la débarrasser de toute trace de maquillage et d’impureté. L’acide hyaluronique est par la suite injecté sous le derme à l’aide de micro-canules et de façon homogène. La zone d’injection est ensuite massée pour optimiser l’absorption de l’acide hyaluronique.

Injection d’acide hyaluronique : les suites du traitement

Le changement est visible immédiatement mais le rendu définitif se verra au bout de deux semaines. Des hématomes peuvent apparaître  et peuvent facilement être camouflés avec du maquillage. L’éviction sociale ou l’arrêt du travail ne sont donc pas nécessaires.  Il existe quand même quelques consignes à suivre :

  • éviter de s’exposer au soleil
  • éviter l’aspirine et les anti-inflammatoires
  • éviter la consommation d’alcool.

Certaines irrégularités peuvent être constatées mais elles ne sont que temporaires et disparaitront avec le temps. Des retouches peuvent être entreprises un mois après l’injection.

Injection d’acide hyaluronique en Tunisie : tarifs

Les prix de l’injection d’acide hyaluronique en Tunisie sont très intéressants compte tenu de la concurrence. Les tarifs varient entre 300 et 700 euros et dépendent des demandes du patient et de la nature de l’intervention.

  • Restylane perlane tidocaine (1ml) : 300 €
  • Pommettes ou ovale du visage (2ml) : 700 €
devis en ligne
tarifs chirurgie esthétique
chirurgiens esthétiques tunisie
chirurgie visage tunisie
chirurgie mammaire
chirurgie silhouette